jeudi 3 février 2011

Ma naissance au monde des séries

Voila, c'est le début d'une nouvelle aventure en tant que blogueuse alors je vais raconter un peu ma vie parce que ca fait toujours plaisir. Sauf que le site parle de séries et vu que je suis une grande fan d'Anne Rice, c'est la bonne occasion de me la jouer Entretien avec un Vampire alors ca y est j'ai mis mes canines pointus, je vais pouvoir commencer par le commencement et vous raconter ma naissance au monde des séries.

Mes débuts:



  • Beverly Hills (photo) première du nom avec les jumeaux Brendon et Brenda ,
  • La Petite Maison dans la Prairie avec les nattes de Laura Ingalls.






La révelation: Dark Angel , série SF d'anticipation crée par James Cameron (Titanic, Avatar) diffusée de 2000 à 2002 sur la FOX.


En 2009, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker (John Savage) se lance à la poursuite des fugitifs.
Dix ans plus tard, les États-Unis ne sont plus qu'un pays pauvre,  touché par une impulsion électro-magnétique (provoquée par une attaque terroriste) ayant détruit l'ensemble des systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max,(Jessica Alba), est toujours recherchée par Lydecker.
Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Coursier à vélo le jour, elle est cambrioleuse la nuit et cherche désespérément ses compagnons transgéniques enfuis avec elle dix ans plus tôt.
Lors d'un cambriolage, Max rencontre Logan Cale (Michael Weatherly), un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis.

Dark Angel n'a eu que 42 épisodes mais a réussi à fédérer une importante communauté de fans. Annulée pour faire place à la nouvelle série de Joss Whedon, Felicity (un bide), deux romans ont été publiés pour calmer les fans. Ces livres sont aujourd'hui collectors et s'arrachent à prix d'or sur ebay.

La suite:  La trilogie du samedi.

Buffy contre les vampires, Le Cameleon et Dead Zone. Le samedi soir valait de l'or et c'était une véritable catastrophe quand mes parents invitaient à diner, trainant des heures dans le salon avec leur trois cacahuètes et leur verre de Kir.


Et puis, il y a eu l'ADSL...

Cette merveille de technologie m'a permis de regarder les séries dès leur premiere diffusion US et de découvrir celles que les chaines françaises avaient omis d'acheter ou de diffuser:
  • Heroes
  • The 4400
  • The Tudors
  • Lost
Et les classiques, Grey's Anatomy, Dr House et NCIS, quand il y avait encore un peu d'originalité des l'écriture des textes.

Aujourd'hui...

Vive le streaming !!!

  • Secret Diary of a Call-Girl
  • Raising Hope
  • Fringe
  • Friday Night Lights
  • Glee
  • Big Love...

Et c'est bientôt le retour de Doctor Who !!!


Bien à vous, Lucination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire